Les outils pour créer du contenu sur le web

5 outils pour une création de contenu simplifiée

La création de contenu peut sembler chose facile. Surtout quand vous en avez l’habitude ou que vous n’avez jamais essayé d’écrire un article par jour. En vérité, vous vous en doutez, créer le bon contenu (qui plaira à votre audience) n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît…

Le plus difficile pour la majorité des gens, c’est de trouver les idées… sur le long terme.

Attention, je ne vous parle pas de trouver une idée de contenu par ci par là, quand l’inspiration vous tombe dessus. Non. Je vous parle d’une vraie stratégie de contenu, grâce à laquelle vous avez déjà une idée précise des sujets que vous aborderez dans vos prochaines vidéos ou articles.

Là ça se complique un peu. Même beaucoup. 😉

Ce sujet, bien que passionnant, n’est pas à l’ordre du jour. Vérifiez tout de même que nous n’ayons pas traité ce thème dans notre formation gratuite, depuis l’écriture de cet article… On est bien capable de l’avoir fait!
Pour être certain d’être au courant, inscrivez-vous, c’est gratuit. Vous ne risquez rien.

Comment créer du contenu facilement?

Je ne vous dévoilerais pas les dernières techniques à la mode pour faire jaillir de votre cerveau des centaines d’idées.

Je pars du principe que la créativité ne vous fait pas défaut et que vous savez déjà quoi raconter à votre audience chérie; composée de vos prospects —–> donc de vos clients potentiels (il ne faut pas l’oublier).

Je vous propose plutôt de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques outils bien pratiques, qui nous aident dans la création de tous nos contenus, sur Marketing Humaniste.

Il en existe beaucoup d’autres, évidemment. Je vous montre les plus courants et ceux sans lesquels nous serions malheureux.

Au programme… Nous allons parler:

  • D’organisation de vos idées
  • De rédaction de contenu (en collaboration ou non)
  • De montage vidéo
  • D’enregistrement audio
  • De création de visuels de qualité professionnel

Avec ça, vous aurez en votre possession tout ce qu’il faut pour faire du bon travail (sur la forme du moins). En ce qui concerne le fond (le plus important), je vous fais confiance.

Mieux que des mots, je vous ai préparé une petit infographie, à la sauce #MH. C’est la première. 🙂

Je vous laisse deviner grâce à quel outil j’ai réussi à la pondre. Et croyez-moi, le graphisme n’est pas du tout ma tasse de thé!

Les 5 outils de création de contenu que nous utilisons

Chacune de ces applications fera l’objet d’une vidéo explicative pour vous permettre d’en comprendre le fonctionnement.

Pour ne pas en rater une, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube: Webmarketing Humaniste

création de contenu très simple

Pourquoi se compliquer la vie pour la création de contenu?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils